Le 29 décembre, dernière sortie de l'année et quelle sortie !!!!
Nous étions 5 au rendez-vous: Calou, Mikou, Rémi, Sam et Ptigoud.
Aborder les crêtes d'Artois dans le sens inverse où nous le faisons d'habitude, ce n'est pas une mince affaire....
Le décor est planté !!!!
14h top départ, nous voilà sur nos montures, partis sur un rythme très cool nous nous laissions couler à découvrir ce paysage historique de notre dame de lorette: cette nécropole implanté non loin des tranchées de Vimy évoque, retrace et rend hommage à tous ces soldats tombés sur le sol des Flandres et de l'Artois durant la guerre 14-18.
On peut y visiter des musées, l'anneau de la mémoire et se recueillir sur toutes ces tombes.
Pour Rémi c'est une grande première sur ce tracé.
Les crêtes d'Artois est un parcours atypique, beaucoup de montées et de descentes entre zones boisées, chemin sinueux, très peu de macadam mais énormément de cailloux, de souches et d’ornières qui mettent à mal nos montures et les hommes.
C'est un parcours pas très long mais qui reste très éprouvant pour l'organisme en général. On y revient souvent parce qu'on aime se faire mal... lol
On aime simplement ce décor et la diversité de la randonnée. ça reste un des tracé le plus technique près d'Arras.
Pour résumé cette sortie, tout le monde était content d'avoir réussi ce défi, Rémi a assuré, quelque fois à la rupture mais toujours dans les roues. Sam Ptigoud et Mikou, se défiant toujours un peu tout en restant bon enfant, venait pimenter cette sortie. Calou restait en arrière garde tel un renard... (les terrains gras ne sont pas son terrain de jeu favori, vivement l'été tonton .....)
Voilà la dernière sortie de l'année achevée sans bobos et sans casse.
Nous reviendrons......

Texte : Sam

Video : Bastien

Retour à l'accueil