La Rando des Avionneux de Meaulte -24/04/2016

Aujourd'hui les freins cassés étaient à Meaulte pour la randonnée "des Avionneux ", je ne vais pas vous faire le traditionnel refrain sur la guerre ni sur le fait que nous avons traversé des terres qui ont étaient témoins de la bêtise humaine.

Les freins cassés, c'est une première, étaient séparés en deux groupes pour la sortie de ce jour. Samuel, Pascal et Mikou étant licenciés à la fois chez les "lfc" et chez "les avionneux" constitués le premier groupe. Bastien, Maxime et moi même le second.

Le premier groupe ouvrait le parcours du 33 kms et fermés celui du 15 kms. Pour les avoir croisés rapidement à l'arrivée et selon leur dire ce ne fut pas une sinécure que de vérifier et refaire le balisage à chaque intersection, mais c'est, semble t'il, heureux de l'avoir fait qu'ils rentraient tout les trois au point de ralliement.

Le second groupe, quant à lui intégré un nouveau Freins cassés, Maxime.

Pour Maxime, ce fut une premiere...et comme toute premiere....ce fut douloureux, les jambes piquent et l'arriere train souffre ;-)

Ayant roulé avec le second groupe je m'attarderai donc plus sur celui-ci.

Le rendez vous était donné à Bapaume à 7h30, tout le monde fut au rendez vous ...et à l'heure svp. Les présentations passées, Maxime allait enfin vivre sa première expérience de vetetiste.

La foule n'était pas vraiment au rendez vous car seulement 202 vtt ont fait le déplacement. Il faut dire aussi que la météo n'incitait pas à sortir de son lit ce dimanche. Pluie, froid et vent étaient de la partie, c'est une premiere pour les lfc que de participer à une randonnée sous la pluie..... Maxime l'aurait il amené avec lui ? Pas de reponse à cette question, mais une chose est sure c'est qu'il a amené sa bonne humeur et sa jovialité (pour preuve le coup payer en rentrant à Bapaume...)

Le parcours de 33 kms etait fort roulant et sans difficultés particulières.... pour les initiés...ce fut un peu plus dur pour Max qui eut les jambes un peu lourdes et qui ne faisait pas la rando avec son velo. Un peu d'entrainement et quelques kilomètres avec son nouveau vélo devraient régler tout ça.

Ce fut un peu étrange de rouler scindé mais gageons que cela était exceptionnel et que très vite les lfc rouleront de nouveau roue dans roue.

c'est beau hein ?

c'est beau hein ?

Aie.....mes cuisses vont exploser !!!!!!!!

Aie.....mes cuisses vont exploser !!!!!!!!

c'est qui les plus forts ?

c'est qui les plus forts ?

Max, une parole est une parole......plus qu'à attendre le saucisson de La Clusaz ;-)

Max, une parole est une parole......plus qu'à attendre le saucisson de La Clusaz ;-)

Retour à l'accueil