En ce 8 mai 2016, les lfc participaient à la randonnée organisée par le "Vélo vert maroeuillois" de Maroeuil. 400 vtt avaient fait le deplacement. Nous etions 7 de l'equipe à prendre le depart

Le temps idealement chaud prometait une rando sur terrain sec et ce fut le cas.

Le parcours est vraiment magnifique, les passages en sous bois et les decors nous rappelent vite pourquoi nous aimons et pratiquons ce sport.

L'organisation misait sur 2 parcours, l'un de 25 l'autre de 56 kms (59.5 km en realité), il est dommage de ne pas avoir prevu une distance intermediaire.

Nous sommes partis sur le 56 kms.

Le moins que l'on puisse dire est que la rando ne fut pas de tout repos et que nous avons accumulé les ennuis techniques.

Tout d'abord Remi eu un probleme de chaine trop longue, heureusement nous sommes bien equipés maintenant.

Par la suite 3 petites chutes consecutives (1 pour moi et 2 pour Calou) vinrent donner le ton de la matinée....Remi enchainait avec une crevaison, tout cela est anecdotique car la chute de Maxime par la suite fut elle bien plus impressionnante.

Au km 25 nous nous sommes engagés sur une tres grande et longue descente, qui se terminait par 3 marches faites de poutres de bois puis par des escaliers en briques. Max est arrivé tres vite, trop vite sur l'obstacle, et n'a pas pu maitriser son vélo. Le vol plané etait inevitable !!! Sam qui etait arrété sur le parcours reçu de plein fouet le projectile "Max". L'impact fut tres violent, particulierement pour Max qui le corps plein de contusions mais sans rien de cassé fit le choix de continuer la rando.

Une chaine cassée et une crevaison pour ma part en fin de parcours vinrent cloturer une rando decidement tres mouvementée.

Le parcours etait vraiment tres bien et tres physique, l'enchainement de montées et descentes à mis à mal nos organismes déjà bien fatigués par l'enchainement des sorties de cette semaine...plus de 140 km autour du mon saint eloi et de Bouvigny depuis dimanche dernier...cela commence à faire beaucoup.

A l'arrivée c'est attendu par 2 gendarmes que nous fumes accueilli, en effet le vehicule de Bastien empechait un agriculteur de sortir de chez lui.....2eme amende de la semaine pour les lfc apres celle que j'ai prise vendredi pour "defaut de plaque sur mon porte velo".....

Apres quasiment 4 heures d'efforts et floppées de chutes et problemes, le constat est clair : nous ne sommes pas là d'oublier notre matinée ;-)

Retour à l'accueil