La Noctambule de Cappy - Nuit noire et nuit blanche.

Cette nuit avait lieu la 7eme edition de la Noctambule à Cappy, pour ce qui ne connaisse pas il s'agit d'une rando nocturne, à savoir passer là ou en plein jour on tombe mais ....de nuit. :-)

C'est tout excité que Max, Seb et moi même (Ludo) nous rejoignions pour tenter une nouvelle experience....rouler de nuit. Pris à nos preparatif d'eclairage et bavards comme des femmes (désolé Mesdames je n'ai pas trouvé d'autres comparaisons) nous rations le depart groupé donné à 21h à 5 minutes prêts. Mais comme chacun le sait il en faut plus pour destabiliser un freins cassés et c'est donc sur un rythme tambour battant que nous nous elancions à la poursuite du peloton.

Les premieres sensations sont tres deroutantes car les repéres ne sont pas du tout les mêmes qu'en plein jour et la moindre erreur de trajectoire peut se payer cash.

Au bout de quelques minutes de pedalages, nous apercevions enfin une longue file de petite lumieres qui s'etandait dans la campagne.

La nuit fut tres noire malgré une magnifique pleine lune et c'est accompagné d'un silence inhabituel que nous rattrapions le groupe du départ. Groupe qui c'etait déja étiré, les meilleurs et mieux equipés etant partis devant.

Côté equipement lumineux nous n'avons pas eu à rougir, bien au contraire, nos achats du samedi nous ont permis de parcourir la rando dans une luminosité toute relative.

Côté rando rien à redire, le parcours est fun, le flechage est parfait pour une rando de nuit et l'ambiance vraiment au rendez vous.

Malgré le flechage sans reproche, Seb et moi pris dans notre elan d'une descente effreinée (nous avons doublé tout le monde comme des fous) avons reussi à manquer une fleche et c'est en haut de la montée suivante, en nous retournant que nous nous rendimes compte que nous etions seul dans la nuit noire et sur la mauvaise route......Peu importe nous avons fait demi tour et retrouvé le bon parcours, en revanche Max lui ne s'etait pas trompé de parcours et nous croyant loin de lui roulait comme un fou pour nous rattraper. Nous nous sommes finalement retrouvé au ravito.

Bilan, 30.68 km en 1h37 minutes et 19 km/h de moyenne (plus qu'honorable pour du nocturne).

A l'arrivée une bonne soupe à l'oignons nous réchauffa.

En revanche, à Cappy, comme partout ailleurs pas de billet de 1 euros :-)

Ce fut vraiment une tres bonne experience, à renouveler avec plaisir.

Merci Seb et Max pour cette excellente soirée et bravo une fois de plus aux organisateurs pour ce superbe boulot et cette bonne ambiance.

Les jambes sont lourdes ce matin, surtout que dans mon cas ma fille a été malade cette nuit et c'est retrouvée aux urgences à 1h30 du matin....bref une belle nuit blanche mais ce matin ça va mieux......la rando du jour s'annonce tres dure mais nous y serons quand même !!

Ce matin direction Roisel pour une partie de l'equipe et Douvrin pour une autre partie.

La Noctambule de Cappy - Nuit noire et nuit blanche.
ah le plaisir d'une bonne soupe chaude au milieu de la nuit....presque jouissif Max ?

ah le plaisir d'une bonne soupe chaude au milieu de la nuit....presque jouissif Max ?

Retour à l'accueil